Maitrise du corps

Maitrise du Corps physique – Sport

Trop souvent, la plupart des motifs de consultation rencontrés au cabinet ne sont pas dus à des douleurs insupportables. Mais plutôt à une incompréhension de la douleur qui s’est manifestée.
Nous avons tous été éduqués depuis la petite enfance à de nombreux concepts et enregistrés de nombreuses informations très utiles à notre fonctionnement quotidien.
Pourtant, pour la majorité d’entre nous, nous ignorons ce qui se passe à l’intérieur de notre propre corps.

J’ai toujours été choqué, qu’après un cursus scientifique orienté vers les sciences naturelles, on ne m’avait toujours pas appris le nombre d’os qu’il y avait dans mon corps (206, un peu de culture ne fait pas mal), ni même son fonctionnement pratique.

Cela traduit une véritable méconnaissance de notre propre corps physique. Ce même corps sans qui rien ne serait possible, et que nous faisons souffrir quotidiennement.

Nous savons ce qui ce passe à l’autre bout de la planète en quelques secondes grâce aux réseaux sociaux, mais ce qui ce passe en nous, nous l’ignorons.
Je ne chercherai pas à faire de vous des anatomistes accomplis, mais une connaissance minimum de notre corps physique est nécessaire pour atteindre la Pleine Santé, si cela est votre objectif, bien entendu.

Les exercices développés par ma méthode consistent à prendre conscience des différentes parties anatomiques de notre corps à travers :

Des exercices très simples, à réaliser à la maison ou ailleurs pour prévenir ou soulager une douleur. Comme une douleur sciatique ou lombaire par exemple.

J’utilise le terme de Maîtrise du corps, et non pas sport ou activité physique. Je comprends que l’époque à laquelle nous vivons permet difficilement d’offrir du temps au sport.

Quelle est la différence me direz vous ? La maîtrise du corps est une discipline qui peut se pratiquer n’importe quand et n’importe où. Il s’agit tout simplement d’effectuer des exercices très simples en pleine conscience. Cela peut paraître simpliste, mais un exercice de respiration consciente effectuer à votre bureau pendant quelques minutes peut avoir des effets incroyables sur votre posture, votre digestion ou encore la gestion de votre stress.

Il ne s’agit donc pas de s’imposer d’aller à la salle ou d’aller courir 3 fois par semaine. Il s’agit d’avoir un minimum d’auto discipline quelques minutes par jour.

La pleine santé est un état d’esprit, où nous ne sommes plus victimes de ce qui ce passe dans notre corps, mais devenons observateur puis acteur.

Nous sommes les maîtres de notre corps physique !

Traitons donc notre corps de la meilleure des manières pour qu’il nous aide à vivre le plus aisément notre vie.

REPRENEZ EN MAIN VOTRE SANTE

S'INSCRIRE

Je possède déjà un compte

En vous inscrivant gratuitement vous avez accès à la newsletter de Charbel ainsi que tous les articles du blog.
Découvrez toutes les fonctionnalités du site !