Foire aux questions

Qu'est-ce que Charbel Santé ?

Ce site est l'outil nécessaire à tous ceux et celles qui souhaitent retrouver ou conserver une pleine Santé. En effet, pour atteindre la pleine Santé, cela passe par un long processus. Nous pouvons imaginer la pleine Santé comme un grand puzzle où de nombreuses pièces doivent êtres emboités.
Ces pièces correspondent à l'alimentation, nos émotions, la détoxification, la régénération...
Charbel Santé aide, informe et accompagne de nombreux patients dans cette démarche de pleine Santé en abordants les pièces maitresses d'une Pleine Santé.

Quelle alimentation préconise Charbel ?

L'alimentation est une question primordiale. Elle est devenue une source de problèmes plutôt qu'une solution. Pour bien comprendre nos besoins alimentaires, il faut cerner la physiologie de notre espèce. Je ne fais que proposer une réflexion, mais en observant la nature, nous sommes les seuls sur Terre à consommer des aliments transformés. Et nous les transformants à tel point (additifs, colorants, sucres et sels ajoutés, produits industrialisés...) qu'ils deviennent une drogue et dangereux pour notre santé. Ce que je propose, c'est de revenir à une alimentation simple, majoritairement basée sur les fruits et les légumes (pas forcément végétarienne).
Manger Simple, c'est manger Sain.

Les besoins en eau de mon corps ?

Le corps humain est en moyenne composé à 75% d'eau. Il est d'ailleurs crucial de maintenir un niveau d'hydratation optimal pour son fonctionnement. Autrement de nombreux désagrément peuvent survenir (maux de têtes, vertiges, douleurs, baisse de la concentration et de l'énergie...)
Evidemment, notre consommation d’eau s’adaptera en fonction de la teneur en eau de nos aliments. Si vous avez une alimentation exclusivement basée sur les fruits et légumes crus, votre consommation d'eau se verra diminuée. Si au contraire, vos aliments sont cuits à de hautes températures, sont très secs (pains, pâtes, chairs animales...) alors évidemment il faudra boire plus.
Pour maintenir ce taux d'hydratation, en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau plate/jour à température ambiante.
Une grande bouteille équivaut à 1,5 litre.
L’eau c’est la vie. Notre corps et nos cellules, au même titre que la Planète Terre, sont composées à 75% d’eau.

 

 

Q'est ce q'une Detoxification (Detox) ?

La Pleine Santé commence par l’élimination des toxines. De fait, notre corps accumule depuis la gestation une importante quantité de substances toxiques au travers de notre alimentation, de nos boissons, des pesticides, de la pollution, l'usage abusif des médicaments, des émotions négatives…
L’accumulation de ces toxines et résidus entrave le bon fonctionnement de nos organes et de nos glandes.
La détoxification commence par l’arrêt de l’intoxication. Cela permettra au corps de se libérer progressivement des substances qui l'empêche de retourner vers une Pleine Santé. 

Les aliments (et éléments) les plus toxiques pour le corps (et l'esprit) ?

La détoxification commence par l’arrêt de l’intoxication. Inutile de prendre tout un complexe de plantes et autres compléments alimentaires si vous continuez d’intoxiquer votre corps. Voici donc une liste vous permettant d’éviter les divers produits participants à l’intoxication de votre corps :

-Farine de blé, farines industrielles et céréales : pains (blanc, complet et céréales), pâtes, flûtes, biscottes, crackers, corn-flakes, muesli, biscuits salés/sucrés, gâteaux, semoule de blé, viennoiseries, riz blanc…

-Produits laitiers : lait, fromages, yaourts, beurre, crème fraiche, crèmes glacées…

-Chairs animales : Nous allons considérez ici toutes les viandes qui ne sont pas des poissons ou crustacés.

-Excitants : Alcool, tabac, café, fritures, produits alimentaires industrialisés, boissons énergisantes et sodas, fast-food, sucres raffinés (bonbons, biscuits, gâteaux), produits light (contenant des édulcorants comme l’aspartame)…

-Emotions négatives : Peur, colère, angoisse, haine, jalousie sont une perte de vitalité et d’énergie énorme.

Ces éléments font partie intégrante de notre vie quotidienne. Malheureusement une vraie détoxification de notre organisme passe par l’arrêt total de ces éléments, en tout cas pendant un certain temps.
Les catégories d’aliments citées ci-dessus ont tendances à acidifier votre organisme.

Quels sont les aliments acidifiants ?

Il faut d'abord bien noter la différence entre un aliment acide au goût et acidifiant pour l'organisme. En effet, lorsque vous prenez un citron ou une orange, qui sont des fruits acides au goût certes mais qui ne sont pas acidifiant pour l'organisme. Au contraire, les acides faibles qu'ils contiennent s'éliminent facilement et ont la particularité d'attaquer les dépôts et déchets de l'organisme.
De manière plus générale, tous les fruits et les légumes, crus, sont alcalinisants, tout le reste est acidifiant.
Les noix, noisettes, amandes, graines et oléagineux, etc., peuvent être acidifiants si on en mange plus d’une ou 2 poignées par jour.
Il faut comprendre qu’un aliment n’est pas acide mais il est acidifiant. c’est à dire après le processus digestif, une fois passé la barrière intestinale.
Par exemple le pain, pâtes, produits laitiers et viandes animales sont les aliments les plus acidifiants pour l'organisme, et pourtant ne sont pas acides au goût.
Il est important de comprendre que l’aspect acide ou alcalin est une réaction d’un aliment sur un organisme, une interaction. Son effet peut donc varier en fonction des individus et de l’état dans lequel il est lui-même. (Cela dépend grandement de la vitalité de la personne)

J'ai une consultation d'Ostéopathie avec Charbel, qu'est ce que je dois savoir ?

Il est important d'être dans les meilleures conditions pour sa consultation d'Ostéopathie.  

Pour que la consultation se déroule dans les meilleures conditions, et que le résultat soit aussi efficace que possible, il est nécessaire de prendre connaissances des informations suivantes.

- Eviter de manger trop lourd et tout juste avant la consultation. Cela peut être inconfortable si il y a des manipulations viscérales.

- Eviter le maquillage et autres artifices (gel et crèmes pour cheveux et corps…)

- Retirer au préalable les bagues, chaînes, boucles d’oreilles…

- Lors d’une consultation d’ostéopathie, le patient est en sous-vêtements. Il est donc important de prévoir des dessous dans lesquels il ne se sentira pas gêné. Préférez donc des sous vêtements confortables (boxers et soutiens gorge, brassière de sport par exemple)

- Pour certaines personnes, une séance d’ostéopathie peut provoquer une légère fatigue. Si vous n’en avez pas l’habitude préférez peut être votre consultation dans l’après midi.

- Lorsque l’on manipule le corps, il est préférable d’éviter toute activité sportive et traumatisante pendant 24 à 48h au minimum. Laissez votre corps au repos serait l’idéal (évitez les grands ménages, porter des charges lourdes…)

- Après la séance, buvez 1,5 litres d’eau et mangez léger (fruits et légumes de préférence). Vous pouvez ressentir de légères courbatures comme après une séance de sport. Ceci est tout à fait normal.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour être dans les meilleures conditions pour votre consultation d’ostéopathie.

 

 

 

 

Qu'est ce qu'une toxine ?

Nous parlons souvent de Détoxifier le corps. Il faut donc comprendre ce qu'est une toxine.
Comme son nom l'indique, une toxine est une substance toxique.
Cette substance ne peut ni être assimilée, ni être digérée par l’organisme. et qui avec le temps va s’accumuler. Ainsi de nombreux produits encombrent l’organisme. Une toxine est un produit en trop, non évacué.
Il y a les toxines exogènes qui viennent de l’extérieur : elles passent principalement, soit par la peau soit par les intestins. En effet, c’est par l’alimentation qu’on consomme le maximum de toxines.
Il y a aussi les toxines endogènes produites par le métabolisme du fonctionnement des cellules : elles sont en quantité importante !
C'est pourquoi il est primordial de favoriser l'élimination des déchets produits par nos cellules au quotidien.

REPRENEZ EN MAIN VOTRE SANTE

S'INSCRIRE

Je possède déjà un compte

En vous inscrivant gratuitement vous avez accès à la newsletter de Charbel ainsi que tous les articles du blog.
Découvrez toutes les fonctionnalités du site !