Revenir au site

Une seule chose à la fois

· Réflexions

« Nous surestimons ce que nous pouvons faire en 1 an et sous estimons ce que nous pouvons accomplir en 10 » - Bill Gates

Lorsque j’ai entendu cette phrase pour la première fois, cela m’a fait l’effet d’une révélation.
Je repensais à toutes ces années où je m’étais fixé tout un tas de résolutions et d’objectifs, que je n’avais bien sûr pas tenus.

Peut être vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ?!

Que ce soit se mettre au sport, arrêter de fumer, ou tout simplement faire un pas de plus vers une meilleure version de soi ; Cela peut être parfois difficile d’intégrer à notre vie de nouvelles habitudes (ou aptitudes).

Mais peut être que cela est difficile parce que nous voulons en faire trop d’un seul coup.

Depuis que j’ai entendu cette citation, cela a vraiment eu un effet positif sur ma façon de fixer mes objectifs et de m’organiser en fonction.

Je remarque que lorsque je fixe finalement un seul objectif sur une année, il y a une énorme pression qui s’efface. Je me dédie principalement à la réalisation de ce but !
Et cela ne veux pas dire que je ne fais plus rien a côté, au contraire, j’observe même que j’arrive à rajouter de nouvelles choses au fur et à mesure sans que cela perturbe mon but initial.

Alors bien sûr, quand je parle de faire une seule chose à la fois, je comprends bien que comme moi, dans une journée, vous avez des centaines de choses à faire !

Je pense plutôt que la proposition auquel Bill Gates nous invites serait de fixer un seul objectif majeur sur une année.

Quel nouvel outil voulez-vous ajouter à votre boîte ?
Quelle nouvelle aptitude fera de vous une version plus performante ? Quelle formation pourra vous enrichir (sur tous les plans) ?
 

Je vous laisse le soin de choisir une seule chose et de vous y tenir.


Vous n’êtes pas obligés d’attendre le 1er janvier pour commencer


Charbel
 
 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly