Return to site

Ralentir le vieillissement cellulaire - 2

2) L’eau !

Notre corps et nos cellules sont composés à 75% d’eau, comme la planète.

La nature et la structure de cette eau influenceront largement l’expression de nos programmes génétiques.

Est-il compliqué de trouver une eau de qualité de nos jours ?

L’accumulation de pesticides et de produits phyto sanitaires dans nos sols a largement contribué à polluer nos eaux de boissons. Regardons les choses objectivement.

La meilleure boisson devrait être une eau de source fraichement puisée, car elle contient des minéraux bio disponibles que nos cellules peuvent assimilées.

A contrario, les eaux fortement minéralisées vendus dans le commerce (Hépar, Contrex, Courmayeur…) contiennent des minéraux qui ne sont plus bio disponibles (c'est à dire pas assimilable par nos cellules).

Les sels minéraux (magnésium, calcium, etc…) viennent s’accumuler et former petit à petit du sable et des calculs (biliaires, rénaux, etc…).

De plus, une eau enfermée dans une bouteille en plastique pendant de longs mois récupère des particules de plastiques qui contribuent à perturber notre fonctionnement.

Il faudrait donc, comme le conseille le mouvement hygiéniste, favoriser plutôt une eau qui emporte, plutôt qu’une eau qui apporte. Donc se diriger vers des eaux très peu minéralisées, voir distillée.

C’est ce que je considère comme les eaux de bébé (Montcalm, Celtic, mont roucou)

Je ne suis pas non plus pour boire trop d’eau. En effet, lorsque votre urine est trop limpide et sans odeur, cela n’assure aucune fonction d’élimination.

Je m’explique, l’urine du matin, est celle qui est en général la plus odorante et foncée. Les reins et le corps ont travaillés toute la nuit pour récupérer des toxines et les éliminer. Pourtant nous n’avons pas bu d’eau pendant la nuit.

Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas boire d’eau. Mais il faut boire efficacement. Donc Inutile de boire trop.

La quantité devrait être adapté en fonction de chacun, de son activité physique, de son alimentation (si vous mangez beaucoup de fruits et légumes, il n’est pas nécessaire de boire autant).

Dans le prochain article j'aborderai un autre sujet important favorisant la régénération cellulaire : La RESPIRATION !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK