Return to site

L'eau c'est la vie !

Notre corps et nos cellules sont composés à 75% d’eau.
Le même ratio que la planète Terre.
Je trouve cette similitude extraordinaire.

Nous passons du temps à vouloir bien manger et choisir des aliments de qualité. Cela est encore plus important pour notre eau de boisson.

La nature et la structure de l'eau qui compose notre organisme influence largement l’expression de nos programmes génétiques, notre humeur, nos émotions…les travaux de Masaru Emoto sur le sujet sont passionnants. Voici une petite vidéo pour ceux que cela intéresse : La structure de l'eau

Comment trouver une eau de qualité de nos jours ?

L’accumulation de pesticides et de produits phytosanitaires dans nos sols a largement contribué à polluer nos eaux de boissons. Regardons les choses objectivement.

La meilleure eau devrait être une eau de source fraichement puisée. Elle contient des minéraux bio-disponibles que nos cellules peuvent assimilées. Malheureusement il est rare d'avoir accès à ce luxe.
Les eaux fortement minéralisées vendus dans le commerce (Hépar, Contrex, Courmayeur…) contiennent des minéraux qui ne sont plus bio-disponibles (c'est à dire non assimilables par les cellules).
Les sels minéraux (magnésium, calcium, etc…) viennent alors s’accumuler et former petit à petit du sable et des calculs (biliaires, rénaux, etc…).

De plus, une eau enfermée dans du plastique pendant de longs mois récupère des particules de plastique qui contribuent à rajouter des éléments indésirables.

Je conseille donc de favoriser une eau qui EMPORTE, plutôt qu’une eau qui APPORTE. Donc se diriger vers des eaux très peu minéralisées, voir distillées ou osmosées. Il existe aujourd’hui tout un tas de solutions pour avoir de l’eau filtrée à la maison.

Dans le lien ci dessous, vous trouverez toute une série d'appareils qui permettent de distiller de l'eau à la maison à moindre coût : Distillateurs d'eau

3 avantages à filtrer de l’eau chez soi :

> Moins de plastique ! Dans le contexte environnemental actuel, ce n’est pas un geste anodin de réduire sa consommation de plastique.

> Moins d’efforts ! Vous n’allez plus porter de packs d’eau. A part si c’était votre seule activité physique.

> Une eau de qualité ! Quand on connait la quantité de produits qui permettent de rendre une eau potable. Je n’ai aucune hésitation à investir dans une eau de qualité pour moi et ma famille.

A titre personnel, j'utilise un distillateur d’eau depuis près de deux ans. Je bois donc de l'eau pure, sans aucun résidus, ni pollution ou pesticide.
Il est vrai que l'eau distillée ne contient pas non plus de minéraux. Mais comme je l'ai expliqué plus haut, les minéraux contenus dans une eau de mauvaise qualité ne seraient pas vraiment assimilables.
Je préfère donc trouvez mes minéraux dans les fruits et les légumes !
Si cette option d'eau distillée ne vous convient pas, vous avez des eaux sur le marché qui sont très peu minéralisées.
C’est ce que je considère comme des eaux pour bébé (Montcalm, Celtic, Montroucou).
La digestion de ces eaux est parfaite, elle ne surcharge pas le travail rénal, convient aux personnes souffrant d'hypertension artérielle.

Vous devez donc vous demander maintenant où allez vous trouver vos minéraux ? Et bien dans les fruits et les légumes, d'ailleurs ils sont beaucoup plus assimilables de cette façon.

Un autre conseil important, il est inutile de boire 3 à 4 litres d'eau par jour. Vous ferez travailler vos reins pour rien.

En effet, une urine limpide et sans odeur n'a pas vraiment éliminée de toxines.
Par exemple, l'urine foncée et odorante du matin est celle qui a récupérée le plus de déchets cellulaires et les as éliminée hors du corps.
Après tout c'est l'objectif, les reins sont des organes d'élimination.
Tenez vous en à une moyenne de 1,5 - 2 litres par jour. Cette moyenne sera bien sur adaptée si vous travaillez en extérieur, si vous transpirez beaucoup, de la température, de vos activités, etc…
Notez aussi que si vous consommez beaucoup de fruits et légumes, vous aurez déjà une ration d'eau importante.
A très vite pour de nouveaux conseils.

Charbel
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK