Return to site

3 astuces pour perdre du poids sans régimes

· article

Cette idée de perdre du poids sans régime semble complètement folle tellement notre société est habituée à réfléchir en terme de régimes et de privations.

Le concept est pourtant simple. L’être humain devrait se nourrir d’aliments bruts ou, en tout cas, les moins transformés possible.

Je ne parle pas ici de végétarisme ou de végétalisme (ce sont plutôt des convictions personnelles d’ordre éthique).

Il est question de perdre du poids durablement ; sans compter ses calories ou peser ses aliments.

Manger à profusion, les aliments naturels qui sont faits pour nous. Des fruits, des légumes, racines, légumineuses, poissons de pêches locales, œufs de poules (élevées en plein air)…
 

1) Pour le petit déjeuner : DES FRUITS, DES FRUITS ET ENCORE DES FRUITS !!!
 

Je ne le répèterai jamais assez : le sucre des fruits est inoffensif lorsqu’il est consommé à l’état naturel (à savoir des fruits consommés entiers ou simplement mixés avec leurs fibres et non pressés).

Le matin il faut rester sur des aliments faciles à digérer et riches en eau et vitamines, les fruits sont parfaits pour cela !
 

2) Eviter les combinaisons trop complexes

Manger sain, c’est manger simple. Bien souvent, ce sont les combinaisons alimentaires – plutôt que l’aliment lui-même – qui causent des soucis de digestion et d’assimilation.

Préférez donc les combinaisons suivantes :

– Une protéine digeste (légumineuse, poisson ou fruits de mer, etc.) + Légumes crus ou cuits : BIEN

– Un féculent digeste (quinoa, racines, riz complet, etc.) + Légumes crus ou cuits : BIEN

– Féculent + Protéine : MOINS BIEN (pas d’apports de légumes, féculent et protéine ensemble se digèrent moins bien)

3) Mangez vos fruits avant le repas !

Il est préférable de consommer ses fruits avant le repas. En effet, les fruits se digèrent directement dans les intestins et ne font que transiter rapidement par l’estomac.

Les consommer après un repas copieux les obligent à rester dans l’estomac avec d’autres catégories d’aliments qui demandent un temps de digestion plus long (les protéines par exemple). Ceci causera un ralentissement du transit, des ballonnements, remontées acides, une mauvaise assimilation des lipides …

Essayez quelques jours de mettre en pratique ces 3 astuces et vous verrez des changements très intéressants sur votre comportement alimentaire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK